Pour financer un projet personnel ou pour faire face à un besoin urgent d’argent, les particuliers peuvent recourir à un crédit bancaire. Pour avoir une plus grande liberté dans l’utilisation des fonds mis à leurs dispositions, ils optent le plus souvent pour un prêt sans justificatif. Il s’agit d’un type de crédit à la consommation permettant au bénéficiaire d’utiliser la somme qui lui a été octroyé comme bon lui semble. Pourtant, pour obtenir un crédit rapide sans justificatif, il convient de suivre quelques procédures et de répondre à certaines conditions.
Faire une demande de crédit sans justificatif en ligne
C’est la meilleure façon d’obtenir un petit crédit rapidement. Pour ce faire, il existe deux solutions. La première consiste à passer par un comparateur de prêt en ligne. Cet outil permet entre autres de mettre en parallèle les nombreuses offres de financements. C’est une manière de bénéficier des meilleures conditions de prêts. Une fois que vous avez trouvé la proposition qui vous convient, la demande de financement peut se faire en l’espace de quelques minutes.
La deuxième option implique de se rendre directement sur le site d’un établissement financier. Les démarches à suivre concernant les deux procédés pour le dépôt de la requête sont pratiquement les mêmes.
- Une fois sur le site de votre banque, vous devez remplir le formulaire de souscription en ligne,
- Une réponse de principe vous sera envoyée par mail et des documents à compléter
- Ces derniers doivent être remplis puis retournés à la banque, etc.
Les conditions d’obtention d’un crédit sans justificatif
Il convient de rappeler que le terme sans justificatif ne signifie pas que le candidat au prêt est exempté de fournir des documents permettant de justifier sa situation. C’est l’utilisation des fonds mis à sa disposition qui ne requiert aucune justification. L’emprunteur devra alors apporter plusieurs documents à savoir :
- Une photocopie d’une pièce d’identité,
- Les 3 derniers bulletins de paie ou avis d’imposition pour les non-salariés,
- Un relevé d’identité bancaire
- Un justificatif de domicile de moins de trois mois.
Concernant les conditions requises par les banques pour accorder un crédit sans justificatif, elles ont trait à la situation professionnelle et financière du demandeur. Celui-ci doit entre autres :
- Avoir un emploi stable : titulaire d’un CDI ou d’un statut de fonctionnaire,
- Percevoir une rémunération régulière,
- Faire preuve d’un bon comportement financier : les relevés bancaires des 3 derniers mois seront alors demandés,
- Avoir un taux d’endettement raisonnable.
- Ne pas être fiché à la Banque de France.